Sans cette rencontre avec Elodie il y à un an je n'écrirai pas aujourd'hui.
Elodie merci de m'écouter, m'éclairer, me guider, merci de votre gentillesse.
Je voudrais revenir sur ce qui s'est passé en une année au tout début de cette rencontre, quand j'étais l'autre, "l'écorchée vive", tout était la, toujours l'angoisse, la haine, le passé, les vieux traumatismes, le jugement des autres, leurs regards sur moi qui me font comprendre qu'on ne m'aime pas, celle qui dérange, les cicatrices, les souffrances, les blessures de l'âme du cœur..... Comment s'aimer comme ça ?!
Un an après la thérapie : celle que je suis.
L'impression de ne plus lutter, d'avoir enfin cette paix intérieure qui revient petit à petit, de recommencer à s'aimer, de s'accepter, de ne plus culpabiliser de se redécouvrir. Ce jugement des autres (les gens du passé, ces fantômes vivant) leurs regards, leurs actes, leurs paroles, pour moi sont toujours les mêmes OUI ! mais à présent je les aime, ils font partie de ma vie, il sont petits et je les domine.
Aujourd'hui je ne lâche rien il faut poursuivre ce nettoyage le laisser mourir et beaucoup de choses se transformeront encore en moi.
Que de l'énergie positive.
Malgré les aléas et les difficultés du quotidien, la vie nous apporte ses bienfaits, ne passons pas à côté de cette chance d'être heureux à l'instant présent.
Pour finir j'ajouterai que si vous prenez la fuite en thérapie c'est que votre thérapie n'est pas finie,
quel intérêt dans ce cas ????
Alors Elodie à bientôt....
E.C.