Psychothérapeute Coach de vie Hypnothérapeute
CABINET MÉTAMORPHOSE ÉLODIE Centre médical de Travo à Ventiseri Consultation à mon cabinet par visio et par téléphone.
Psychothérapeute Coach de vie Hypnothérapeute
CABINET MÉTAMORPHOSE ÉLODIE Centre médical de Travo à Ventiseri Consultation à mon cabinet par visio et par téléphone.

Prenez le temps d'une pause ... Donner un sens positif et constructif à votre vie, pour un meilleur changement de vie...

Je suis là pour vous accompagner, vers votre meilleure version.

Questions fréquentes

Une psychothérapie ou un coaching, c'est raconter ses problèmes ou ses attentes à quelqu'un qui ne vous écoute pas ?

NON

Une psychothérapie ou un coaching, n'est pas une conversation engagée pour le plaisir. Les échanges entre le psychothérapeute coach et la personne en thérapie ou coaching sont orientés et visent des objectifs, des attentes et motivations précises.

L'écoute attentive et l'analyse du psychothérapeute coach fait partie de la thérapie ou du coaching, mais le psychothérapeute coach intervient également : il vous pose des questions et vous aide à exprimer des sentiments, ou des attentes et motivations en cas de coaching, pour vous permettre d' avoir des prises de conscience pour une meilleure analyse de votre problématique, souffrance rencontré ou motivations en cas de coaching.

Le temps pour avoir des résultats ?

 

Une psychothérapie ou un coaching, est un processus de changement positif, constructif, d'évolution vers un mieux-être. Cela peut prendre parfois du temps pour une thérapie. Vous ne pourrez pas atteindre vos objectifs en une ou deux entrevues . Une période de quelques mois voir parfois quelques années est nécessaire pour obtenir des résultats efficaces et satisfaisants, concernant vos souffrances et problématiques rencontrées.

Pour des séances de coaching uniquement, le processus et différent, car la demande est différente.

nous sommes sur des attentes et objectifs à atteindre (ex: gagner en confiance en soi, affirmation de soi)

Les techniques et le processus de travail ne sont pas identiques.

En psychothérapie, ai-je toujours mes droits ?

OUI

Vos droits sont bien entendu protégés lorsque vous consultez un psychothérapeute. Tous les psychothérapeutes se soumettent aux règles professionnelles définies par le Code de déontologie du psychothérapeute.

Ce code pose le principe général des droits de la personne et la préservation de sa vie privée en garantissant notamment le respect et le secret professionnel.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.