NON
Une psychothérapie ou un coaching, n'est pas une conversation engagée pour le plaisir. Les échanges entre la psychopraticienne coach de vie et la personne en séance de psychothérapie ou en séance de coaching sont orientés et visent des objectifs, des attentes et motivations précises.
L'écoute attentive et l'analyse de la psychopraticienne coach de vie fait partie de la psychothérapie ou du coaching, mais la psychopraticienne coach de vie intervient également : elle vous pose des questions et vous aide à exprimer des sentiments,des émotions ou des attentes et motivations en cas de coaching, pour vous permettre d' avoir des prises de conscience pour une meilleure analyse de votre problématique, souffrance rencontrée ou motivation en cas de coaching.
Une psychothérapie ou un coaching, est un processus de changement positif, constructif, d'évolution vers un mieux-être. Cela peut prendre parfois du temps pour une psychothérapie. Vous ne pourrez pas atteindre vos objectifs en une ou deux entrevues . Une période de quelques mois voir parfois quelques années est nécessaire pour obtenir des résultats efficaces et de qualités, concernant vos souffrances et problématiques rencontrées. Tout dépendra de votre motivation,volonté et détermination.
Pour des séances de coaching uniquement, le processus et différent, car la demande est différente.
nous sommes sur des attentes et objectifs précis à atteindre (ex: gagner en confiance en soi, affirmation de soi, redynamiser son mental)
Les techniques et le processus de travail ne sont pas identiques.
OUI
Vos droits sont bien entendu protégés lorsque vous consultez une psychopraticienne. Tous les psychopraticiens se soumettent aux règles professionnelles définies par le Code de déontologie du psychopraticien.
Ce code pose le principe général des droits de la personne et la préservation de sa vie privée en garantissant notamment le respect et le secret professionnel.